2014/15 Québec Programme de bourses de mérite pour les ressortissants étrangers à l’Université Concordia au Canada

Si vous avez des questions au sujet de cette aide se pose, s'il vous plaît visitez la source officielle et posez vos questions directement au centre.

L’Université Concordia, école des études supérieures offre Québec Merit Scholarship Program pour les ressortissants étrangers. Les citoyens canadiens ne sont pas admissibles. Bourses d’études sont pour la poursuite des recherches à court terme ou perfectionnement professionnel, recherche doctorale et postdoctorale au Canada.  Les candidats ne peuvent s’appliquer directement à l’organisme, qu’ils doivent être désignés par une université. Bourse de recherche doctorat est évaluée à 25 000 $ par année, stage postdoctoral est évalué à 35 000 $ par année et de la recherche à court terme ou perfectionnement professionnel est évalué à 3 000 $ par mois. Seuls les candidats désignés par une université peuvent présenter une demande à la compétition provinciale. La date limite est le 30 juillet 2013… Les candidats de toutes les disciplines sont admissibles à présenter une demande à l’un des concours suivants : doctorat V1 ; V2 postdoctorales ; V3 Recherche de court terme ; Brésil 1 b au doctorat ; 2 B postdoctorales ; Recherche de court terme 3 b ; Inde 1I doctorat ; 2I postdoctorales ; Recherche de 3i de court terme ; et Wallonie 1W au doctorat ; et recherches à court terme de 3W. Veuillez prendre note qu’il n’y a pas de concurrence postdoctorales pour QuebecWallonie catégorie. 1 Ouvert aux ressortissants de tous les pays – catégories : V1 sans restriction au doctorat, postdoctorales V2 et V3 court terme recherche concours 2) ouvert aux ressortissants de tous les pays – sans restriction catégories : International Doctoral FQRNT et bourses FQRNT 3) ouvert à certaines catégories de pays : Brésil, Inde et Wallonie. .  Bourses d’études sont disponibles pour la poursuite des recherches à court terme ou de perfectionnement professionnel, de recherche doctorale et postdoctorale.

les domaines de la recherche de cette bourse sont : bourses d’études sont disponibles pour les cours offerts par l’Université Concordia.

qui peut postuler à cette bourse ? Doit satisfaire toutes les conditions d’admissibilité à la date de clôture du concours (habituellement la fin d’octobre).

· Ne peut pas ont soumis une autre application pour l’une des trois composantes du programme dans la même année.

· Ne peut pas ont déjà reçu une bourse de mérite pour les étudiants étrangers.

· Ne peut pas être un citoyen canadien ou résident permanent du Canada.

· Ne peut pas ont appliqué pour le statut de résident permanent en vertu de la Loi sur l’immigration canadienne.

· Candidats menant des recherches dans les domaines suivants peuvent s’appliquer à la compétition internationale de doctorat FQRNT : aéronautique, technologies de l’Information et Communication, santé et technologie, génomique et nanotechnologie. Veuillez prendre note que ce concours est ouvert aux étudiants étrangers au doctorat seulement.

· Candidats menant des recherches dans les domaines suivants peuvent s’appliquer à la compétition internationale de FQRSC au doctorat : Sciences sociales, sciences humaines et beaux-arts. Veuillez prendre note que ce concours est ouvert aux étudiants étrangers au doctorat seulement.

· Candidats du Brésil, l’Inde et Wallonie (francophones belges) peuvent choisir d’être considéré pour les catégories de pays sans restriction, mais aussi les pays spécifiques (c’est-à-dire V1 doctorat – catégorie sans restriction & catégorie de Brésil). Ainsi, les mêmes candidats au doctorat peuvent choisir d’être considéré pour les concours International FQRNT/FQRSC

avantages de la bourse:-bourse de recherche doctorat : une valeur de 25 000 $ par an pendant trois ans (valides dans les neuf premiers termes du programme doctoral) et MELS offrira à tous les destinataires d’obtenir une exemption de payer les frais de scolarité internationale et la couverture d’assurance médicale offerte par la Régie de l’assurance maladie du Québec. Séances tout au doctorat, financés ou non financés, dûment rempli avant le prend de bourse effet sont utilisés dans le calcul de la période d’admissibilité. -Stage postdoctoral : une valeur de 35 000 $ par année pour un an non renouvelable. Bourses postdoctorales sont destinées à jour de nouveaux chercheurs qui ont obtenu leur diplôme au plus deux ans avant la date limite pour le concours ou qui a soutenu leur thèse en janvier 2015 au plus tard, la date limite pour le début de la bourse. Recherche postdoctorale doit être effectué dans un établissement autre que celui accordé au doctorat. -Recherche à court terme ou développement professionnel : une valeur de 3 000 $ par mois pour une période maximale de quatre mois. Ces bourses sont destinées aux étudiants de techniques et de l’Université (Option A) ou des chercheurs qui ont terminé un doctorat pas plus de cinq ans avant la date limite pour le concours (Option B).

plus d’informations sur la bourse :

Durée:-bourse de recherche doctorat jusqu’à trois ans. -Stage postdoctoral pour un an non renouvelable. -Recherche à court terme ou perfectionnement professionnel pour une période maximale de quatre mois.

nombre de bourses : inconnue

Bourses connexes